fbpx

Le vaccin contre la fièvre jaune pour la Tanzanie

Dans quelles conditions ce vaccin est-il obligatoire ? Lisez cet article pour mieux comprendre si vous devez vous faire vacciner ou pas.

Le vaccin contre la fièvre jaune est-il obligatoire ou pas ?

Ce vaccin est celui qui crée le plus de confusion auprès de nos clients, nous avons donc décidé de lui dédier un article de blog afin de mettre clarifier ce point concernant l’entrée en Tanzanie.

Le vaccin n’est pas obligatoire si vous venez directement d’Europe ou des Etats-Unis.

Le vaccin contre la fièvre jaune n’est obligatoire que si vous venez d’un pays considéré à risque ou si vous faites escale de plus de 12h dans un pays à risque. Pour voir la liste des pays à risque, cliquez ici.

Par exemple, si vous voyagez avec KLM avec un vol direct d’Amsterdam à Kilimandjaro, alors ce vaccin n’est pas obligatoire. Par contre, si vous faites escale de plus de 12h à Addis Ababa avec Ethiopian Airlines, alors il faudra vous faire vacciner.

Nous vous recommandons vivement, dans tous les cas, de consulter votre médecin. En effet, il pourrait vous déconseiller de vous faire vacciner, cela peut être dû à votre âge (plus de 60 ans) ou à votre situation médicale.

Si votre médecin vous déconseille de vous faire vacciner contre la fièvre jaune pour une de ces raisons, vous pouvez toutefois toujours venir en Tanzanie. Il suffit de demander à votre médecin une lettre officielle que vous montrerez à votre arrivée en Tanzanie et votre voyage aura lieu comme prévu.

Selon la liste officielle de l’Organisation Mondiale de la Santé, la Tanzanie de présente pas de risque de transmission de la fièvre jaune.

Ces articles pourraient vous plaire

Besoins de conseils ou d’astuces pour parcourir la Tanzanie en toute séreinité et ne rien rater ? Parcourez nos articles de blogs.