Parc National du Tarangire
Le parc national du Tarangire possède l’une des plus fortes densités d’éléphants de toute la Tanzanie et sa végétation clairsemée, parsemée de baobabs et d’acacias, en fait un endroit magnifique et particulier à visiter.
Situé à quelques heures de route de la ville d’Arusha, Tarangire est une étape populaire pour les personnes voyageant sur le circuit de safari du nord en direction du Ngorongoro et du Serengeti.
Avant les pluies, des foules de gazelles, de gnous, de zèbres et de girafes migrent vers les plaines broussailleuses du parc national du Tarangire, où se trouvent encore les derniers pâturages. Le Tarangire offre une possibilité inégalée d’observer les animaux sauvages, et pendant la saison sèche, les éléphants abondent. Les familles de pachydermes jouent autour des troncs anciens des baobabs et arrachent l’écorce d’acacia des épineux pour leur repas de l’après-midi. Des vues à couper le souffle sur la steppe maasai et les montagnes du sud font d’une escale à Tarangire une expérience mémorable.
Superficie : 2 850 km²
Localisation : 118 km au sud-ouest d’Arusha.
Comment s’y rendre : Environ 2h30 de route depuis Arusha ou par avion depuis Arusha ou d’autres parcs.
Activités possibles :
– Safari de nuit
– Safari à pied
– Visite d’un village Maasai
– Vol en montgolfière



