Parc National du Serengeti
Le parc national du Serengeti est sans doute la réserve de faune sauvage la plus connue au monde, inégalée pour sa beauté naturelle et sa valeur scientifique, elle possède la plus grande concentration de gibier de plaine en Afrique.
Le parc national du Serengeti a été créé en 1951. Il abrite le plus grand spectacle animalier de la planète : la grande migration des gnous et des zèbres. La population résidente de lions, guépards, éléphants, girafes et oiseaux est également impressionnante. Il existe une grande variété d’hébergements, des lodges de luxe aux camps mobiles.
C’est la migration pour laquelle le Serengeti est peut-être le plus célèbre. Plus d’un million de gnous et environ 200’000 zèbres se déplacent tout au long de l’année à la recherche de pâturages (cliquez ici pour plus de renseignements sur la Grande Migration). Rejoignez-nous pour explorer les différentes formes de végétation et de paysages de l’écosystème du Serengeti et rencontrer certains de leurs habitants les plus fascinants.
Superficie : 14 763 km²
Localisation : 300 km au Nord-Ouest d’Arusha.
Comment s’y rendre : Environ 4h de piste depuis la ville de Karatu ou par avion depuis Arusha ou un autre parc.
Activités possibles :
– Vol en montgolfière
– Safari à pied
– Safari de nuit



