fbpx

Parc National du Lac Manyara

Situé sous les falaises de l’escarpement de Manyara, au bord de la vallée du Rift, le parc national du lac Manyara offre des écosystèmes variés, une faune aviaire incroyable et des vues à couper le souffle.
Situé sur la route du cratère du Ngorongoro et du Serengeti, le parc national du lac Manyara mérite une halte à part entière. Ses forêts, ses plaines de brousse, ses falaises parsemées de baobabs et ses sources d’eau chaude parsemées d’algues offrent une incroyable variété écologique dans une petite zone, riche en faune et en oiseaux en nombre incroyable.
Depuis la porte d’entrée, la route serpente à travers une étendue de forêt luxuriante, semblable à une jungle, où des troupes de babouins de plusieurs centaines d’individus se prélassent nonchalamment le long de la route et où les singes bleus se faufilent avec agilité entre les vieux acajous.
En contraste avec l’intimité de la forêt, de grands troupeaux de buffles, de gnous et de zèbres se rassemblent dans les plaines herbeuses, tout comme les girafes, dont certaines ont une couleur si foncée qu’elles semblent noires de loin.
Manyara est l’introduction parfaite à l’avifaune tanzanienne. Plus de 400 espèces ont été recensées, parmi les points forts, citons les milliers de flamants roses en perpétuelle migration, ainsi que d’autres grands oiseaux aquatiques comme les pélicans, les cormorans et les cigognes.

Superficie : 330 km², dont le lac peut atteindre 200 km² lorsque le niveau d’eau est élevé.
Localisation : Nord de la Tanzanie. L’entrée du parc se trouve à 126 km à l’ouest d’Arusha, le long d’une route nouvellement goudronnée, près de la ville marchande de Mto wa Mbu aux origines ethniques diverses.
Comment s’y rendre : Par la route ou par vol intérieur depuis Arusha ou un autre parc.
Activités possibles :
– Safari de nuit
– Visite d’un village Maasai
– Treetop Walk
– Visite culturelle du village de Mto wa Mbu et déjeuner local

Parc National du Lac Manyara