Parc National d’Arusha
Le parc national d’Arusha est un joyau aux écosystèmes variés et aux vues spectaculaires sur le Mont Meru.
C’est une destination populaire pour les visiteurs d’un jour qui sont sur le point d’embarquer depuis la ville d’Arusha pour des safaris plus longs du circuit nord. Ce petit parc national comprend les pentes, le sommet et le cône de cendres du Mont Meru, les lacs Momela, le cratère Ngurdoto et les forêts luxuriantes des hauts plateaux qui recouvrent ses pentes inférieures. L’observation des animaux autour des lacs Momela se fait à un rythme tranquille et décontracté, et en traversant la forêt, de nombreux visiteurs s’arrêtent pour observer les troupes de singes colobes rares qui jouent dans la canopée.
Dans le parc national d’Arusha, il est possible d’effectuer un safari à pied, accompagnés d’un ranger armé. Cette activité, qui dure environ 1h30, vous permets de vous balader à travers d’anciennes forêts de figuiers, de voir des eaux cristallines tombant en cascade des ruisseaux de montagne et, avec un peu de chance, d’apercevoir des singes colobes.
Superficie : 137 km²
Localisation : Nord de la Tanzanie, au nord-est de la ville d’Arusha.
Comment s’y rendre : A 40 minutes de route d’Arusha. Il se trouve à environ 60 km de l’aéroport international du Kilimandjaro. Il est recommandé de visiter ce parc au début de votre voyage dans le Nord de la Tanzanie.
Activités possibles :
– Safari à pied
– Safari en canoë
– Ascension du Mont Meru (voir ici)



